L’EFT ou Technique de Libération des Emotions

IMG_0451

C’est une pratique simple et efficace qui permet de diminuer très rapidement les émotions telles que l’angoisse, la tristesse, la peur, la colère… et tout stress, de façon significative sur une problématique précise.

L’EFT, méthode développée par un américain, Gary Graig, en 1991, fait partie de ce que l’on appelle « les thérapies brèves ».

Il s’agit de tapoter avec deux doigts certains endroits du visage et du corps en des points bien spécifiques. Les tapotements provoquent au niveau cérébral un résultat identique à celui observé lors de rapides mouvements des yeux, ce qui restructure la manière dont nous stockons et traitons l’information.

Les ondes cérébrales sont modifiées. Le taux de cortisol, l’hormone du stress, est réduit. La fréquence cardiaque est régulée.  Elle libère les émotions et régule le système énergétique

Durant une séance, à partir d’une situation inconfortable sur laquelle on souhaite obtenir des changements, se mêlent échange verbal, expression émotionnelle douce et tapotements. Très efficace, elle désamorce le stress, apaise les émotions, calme le mental, soulage les douleurs, réduit les addictions…

EFT .

« La cause de toute émotion négative

est une perturbation du système énergétique corporel »

                                           Gary Graig